-
Bubble bar
Moët & ChandonMoët & Chandon a lancé à Macao son premier Moët Bar. Fruit d’une collaboration entre ByVOLTA (dont Gaël Hiétin gère à l’époque la direction de création) et Marc & Chantal Design, nous nous sommes attelés à créer un lieu interactif, au cœur duquel les amateurs de champagne peuvent vivre une véritable expérience immersive polysensorielle.
Moët & Chandon a lancé à Macao son premier Moët Bar. Fruit d’une collaboration entre ByVOLTA (dont Gaël Hiétin gère à l’époque la direction de création) et Marc & Chantal Design, nous nous sommes attelés à créer un lieu interactif, au cœur duquel les amateurs de champagne peuvent vivre une véritable expérience immersive polysensorielle.L’effervescence pour tous les sens.
Le gout étant l’expérience ultime et l’espace étant ouvert à la dégustation, nous avons travaillé un dispositif interactif et sensoriel pouvant le sublimer et le révéler avec audace. L’espace offre un terrain de jeu pour une expérience phonique et visuelle.
La circulation des visiteurs déclenche dans des zones stratégiques des apparitions interactives visuelles synchronisées sur les playlists musicales : des bulles effervescentes envahissent les murs.
Les Banquettes sont transformées en « jacuzzi sonore » : assis, le visiteur seul perçoit une musique émise par les vibrations de la banquette, celle-ci émettant sous forme d’infrabasse des ondes sonores devenues palpables.
Au centre de la bulle, un point d’échos révèle des bruits et des conversations « secrètes ».
Deux senteurs réalisées avec la collaboration du nez Sonia Constant chez Givaudan sont diffusées de façon interactive à volonté : la première retranscrit l’odeur du champagne tandis que la seconde est un travail sur la dégustation. En produisant ce second jus inédit « la lumière blanche projetée dans le vide », celui-ci offre une expérience de dégustation optimale.
en savoir plus réduire -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- MAKING OFen savoir plus réduire
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Direction du projet d’habillage polysensoriel
byVOLTA—
Direction de création du projet d’habillage polysensoriel
Gaël Hiétin—Architecture
Marc & Chantal Design