-
350 ans
Observatoire de ParisÀ l’occasion de l’anniversaire de ses 350 ans, l’Observatoire de Paris fait appel à l’ateliergh pour les accompagner dans la mise en scène scénographique de cet évènement majeur.
À l’occasion de l’anniversaire de ses 350 ans, l’Observatoire de Paris fait appel à l’ateliergh pour les accompagner dans la mise en scène scénographique de cet évènement majeur.
L’agora d’Arago
À la lumière des astres, rayonne la lumière des mots…
Pour ses 350 ans, l’Observatoire de Paris ouvre un livre d’or numérique. En hommage à l’esprit généreux et universel qui habitait François Arago, l’un de ses plus illustres savants. Il invite tous les « penseurs » de notre temps, quelle que soit leur origine, à déposer un message sur le grand tableau noir où Arago donnait ses célèbres cours d’Astronomie populaire au XIXe siècle. Tel un legs aux générations du futur.
Un projet porté par l’artiste Claude Courtecuisse et développé par l’ateliergh.
Observatorio Somnia
Le travail de Thibault Jeanson est le fruit d’une longue immersion dans l’Observatoire, comme pour mieux en faire ressortir l’essence même. Une ambiance, un détail, une texture, une lumière particulière marquent ses images, où l’émotion prédomine.
L’ateliergh, conçoit le système d’accrochage et la mise en scène de ce très beau travail photographique tout en prenant en compte les nombreuses contraintes du lieu. Un dispositif modulable qui vient se poser sur l’existant offrant un maximum de souplesse pour un usage à long terme.en savoir plus réduire -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- MAKING OFen savoir plus réduire
-
-
-
-
-
Conception artistique Agora d’Arago
Claude Courtecuisse
—
Photographies Observatorio Somnia
Thibault Janson
—
Développement concept, scénographie et accrochage
ateliergh
—
Programmation et développement web de l’interface Arago
Fruit du Dragon
—
Réalisation des supports d’accrochage et mobilier
Arca
—
Crédits photos
Thibault Janson
Gaël Hietin